Terms of Service

Waste collection at home:

Article 1. Start time of pick-up

The collection of waste is from 8h to 17h from Monday to Friday

Zone 1 (Monday)NPAZone 3 (Wednesday)NPAZone 5 (Friday)NPA
Bussigny1030Lausanne1000Lausanne1010
Crissier1023 1018Epalinges1066
Bremblens1121 1004Romanel sur Lausanne1032
Romanel-sur-Morges1122 1003Cheseaux-sur-Lausanne1033
St sulpice1025 1007Le Mont-sur-Lausanne1052
Villars st Croix1029 1012Morrens1054
Aclens1123 1005Bretigny-sur-Morrens, Cugy1053
Mex1031 1006  
   1011  
Zone 2 (Tuesday)NPAZone 4 (Thursday)NPA  
Renens1020Lutry1095  
Prilly, Jouxtens-Mézery1008Pully1009  
Ecublens1024Puidoux1604  
Lausanne1015Paudex1094  
Chavanne-près-Renens1022Belmont1092  
St sulpice1025    
Préverenges1028    
Lonay1027    
Denges, Echandens1026    

Article 2. Geographical area

The Recyclage Express service is available in the Lausanne region, in the following localities: In principle, these areas are valid for all Recyclage Express services. Nevertheless, if your locality does not appear in the table above, you can still apply. This request will be accepted or not and its price can be adjusted. You will be informed as soon as possible. The localities as well as the days of passage can be adjusted at any time by Recyclage Express and you will be informed.

Article 3. Days and Hour of passage

The day and hour of passage are fixed by Recyclage-Express. However, you can contact Recyclage-Express to find a hour of passage agreement whenever possible.

Article 4. Recycled waste

Recyclage-Express recycles the following materials: Glasses, PET, Aluminum, White Irons, Paper, Cardboard, Batteries, Vegetable Oils, Textiles, Coffee Capsules, Electronics and Household Products. As part of our services with subscription, you must respect the authorized volumes of waste up to 4 x 30 liters. Your garbage must also be tidy and easily transportable. If these conditions are not met, then Recyclage Express reserves the right not to take your waste.

Article 5. Disposal of waste

The garbage must be placed on the doorstep if you do not wish to be disturbed by the doorbell or if you are absent. Be careful, however, to ensure that your waste does not interfere with the neighborhood. Recyclage Express can not be held responsible.

Article 6. Impossibility to pick up your waste

If Recyclage Express can not access your garbage for any reason, the service will not be refunded. If access to waste is difficult, but possible, for various reasons (no access by vehicle, no elevator, etc.) Express recycling can adjust the price of its service subject to customer acceptance.

Article 7. Registration to the service

Registration for the waste collection service is done on the Recyclage-Express website or by telephone.

Article 8. Personal data

Personal data are used for administrative purposes and treated in a strictly confidential way for internal use. Please see the Privacy Policy for more details.

Article 9. Confirmation of registration for the service

Inscriptions sare confirmed by email or in writing with a calendar of pickup dates. Upon receipt of the confirmation, the Recyclage Express service will begin as a subscription. You are then contractually bound to Express Recycling.

Article 10. Payment of the subscription

The payment options are as follows:

  • Monthly, quarterly, semi-annual or annual frequencies.
  • Payment with invoice by e-banking or BVR (with a surcharge of CHF 2 for administrative fees, charges added only for payment by BVR (no additional fees if annual payment BVR))
  • Invoice payable at 10 days except the first invoice that must be paid before the first pickup

Late payment immediately suspends the service. Late payments are due and Recyclage Express services will only continue after late payments have been paid.

Article 11. end of subscription

You can cancel your subscription in writing or by email at any time with a minimum notice of 1 month. Without termination on your part, your subscription continues and the unpaid invoice remains due in favor of Recyclage Express. In case of cancellation, you can reactivate your subscription at any time, subject to acceptance of Recyclage Express.  

Article 12. Change of subscription

Any modification of subscription can be made by mail, letter and will be effective at the end of the current subscription period. However, subscriptions with a frequency greater than one month (3,6,12) may be changed during the subscription period only if the customer wishes to switch to a higher pickup frequency. In this case, the customer must pay the price difference for the remainder of the contract period. The change is effective at the earliest from the month following the request, but in all cases the payment of the bill that covers the difference in price.

Transport Express :

Article 13. Definition of the service

We transport different types of items, from a starting address to an arrival address.

Article 14. Objects transported

Subject to acceptance by Express Recycling, any type of item may be transported if it meets the required dimensions. Three categories of dimensions were defined respectively small, medium and large quantities.

Article 15. Order, price and payment

The customer subscribes to the service via our website through the form provided for this purpose. The customer informs Recyclage Express about the terms of the service he wants. The request must be made at least 1 business day in advance so that Recyclage Express can submit an offer to the customer.

In case of acceptance by the customer by email or other, the latter is then engaged. By accepting the offer, the customer confirms the accuracy of the information he has provided to Recyclage Express.

For customers who already use our subscription service and who have no backlog, billing for any Transport Express or Débarras Express services is made according to the terms and conditions chosen by the customer. For these customers, the payment deadlines for any Transport or riddance are 10 days upon receipt of the invoice. For any new customer who does not have a subscription at Recyclage Express, the payment must be made before the service takes place. As soon as the customer accepts the offer, Recyclage Express issues an invoice payable according to the terms and conditions chosen by the customer. This invoice is payable at the latest on the day of the service. If the customer does not pay for Recyclage Express, the latter is liable to prosecution, because the amount of the service is due in all cases if there has been no cancellation within the time limits. Quotations above 1000 CHF must be paid 50% before the service and the rest directly at the end of the service. The costs of rental of dumpster and dump are invoiced after the service in the case where the rental of grab is necessary and payable within 10 days.

The customer who chooses to pay by e-banking before the day of the transport can be increased or lower the final invoice in the case where the real time of transport would not correspond substantially to the estimate made by Recyclage Express. In this situation, the customer pays the difference in cash at the end of the service or Recyclage Express returns the difference to the customer.

For customers who pay in cash on the day of transport, the adjustment will be made at the end of the service. These conditions also apply to Débarras Express service.

Tariff

  • From 80 CHF / hour for a truck and a mover
  • Dès 120 CHF / heure pour un camion et deux transporteurs
  • From CHF 150 per hour for heavy objects

* The countdown of hours starts from the moment of moving to support the object.

Article 16. Cancellation

In case of cancellation of the service, the customer must inform Recyclage-Express 1 working day in advance. If this deadline is not respected, the service is billed.

Article 17. Access to transported objects

Objects transported must be accessible by employees of Recyclage Express. That is to say that the objects must be at the right address, at the agreed time, but also in front of the building or the store in question. The objects must respect the dimensions described by the customer. In case you need help to move the objects to the truck, you can request it and benefit from an additional moving service that will be billed.

Article 18. Impossibility to provide the service

If for reasons that are not the responsibility of Recyclage Express the service can not take place, the customer is still required to pay the service. If accessibility to the object of the service is impossible, the customer is obliged to pay the invoice. If the dimensions do not correspond to the one originally planned, Recyclage Express reserves the right to modify its price or cancel the transport. In all cases the customer must pay the service initially provided.

Article 19. Damage caused

Any damage caused by Recyclage Express to the objects being transported is covered by Recyclage Express. A surcharge may be requested if the items transported have a high value. The customer must prove the value of the damaged objects and the refund is based on the current value. Refunds are made by bank transfer exclusively.

Débarras express :

Article 20. Service

Recyclage Express picks up bulky items and disposes or recycles them for its customers. The conditions of payment and subscription to the benefit remain similar to the benefit Transport Express. Transport Express.

Article 21. Tariffs

Service based on estimate.

The cancellation and payment conditions remain identical to the service Transport Express. Transport Express

Prestation faite sur devis. Les conditions d’annulation et de paiements demeurent identiques à la prestation Transport Express

Conditions Générales d’utilisation

Ramassage des déchets à domicile :

Article 1. Heure de début de ramassage

Le ramassage des déchets s’effectue de 8h à 17h du lundi au vendredi.

Zone 1 (Lundi)NPAZone 3 (Mercredi)NPAZone 5 (Vendredi)NPA
Bussigny1030Lausanne1000Lausanne1010
Crissier1023 1018Epalinges1066
Bremblens1121 1004Romanel sur Lausanne1032
Romanel-sur-Morges1122 1003Cheseaux-sur-Lausanne1033
St sulpice1025 1007Le Mont-sur-Lausanne1052
Villars st Croix1029 1012Morrens1054
Aclens1123 1005Bretigny-sur-Morrens, Cugy1053
Mex1031 1006  
   1011  
Zone 2 (Mardi)NPAZone 4 (Jeudi)NPA  
Renens1020Lutry1095  
Prilly, Jouxtens-Mézery1008Pully1009  
Ecublens1024Puidoux1604  
Lausanne1015Paudex1094  
Chavanne-près-Renens1022Belmont1092  
St sulpice1025    
Préverenges1028    
Lonay1027    
Denges, Echandens1026    

Article 2. Zone géographique

Le service de Recyclage Express est disponible dans la région lausannoise, respectivement dans les localités suivantes : En principe ces localités sont valables pour tous les services de Recyclage Express. Néanmoins, si votre localité ne figure pas dans le tableau si dessus, vous pouvez quand même faire une demande. Cette demande sera acceptée ou non et son prix peut être ajusté. Vous en serez informé dans les plus brefs délais. Les localités ainsi que les jours de passage peuvent être ajustés à tout moment par Recyclage express et vous en serez informé.

Article 3. Jours et Heure de passage

Le jour et l’heure de passage sont fixés par Recyclage-Express. Cependant vous pouvez contacter Recyclage-Express afin de trouver un accord d’heure de passage dans la mesure du possible.

Article 4. Déchets recyclés

Recyclage-Express recycle les matériaux suivants : Verres, PET, Aluminiums, Fers blancs, Papiers, Cartons, Piles, Huiles végétales, Textiles, Capsules à café, Électroniques et Produits ménagers. Dans le cadre de nos prestations avec abonnement, vous devez respecter les volumes de déchets autorisés jusqu’à 4 x 30 litres. Vos déchets doivent également être bien rangés et facilement transportables. Si ces conditions ne sont pas respectées, alors Recyclage Express se réserve le droit de ne pas prendre vos déchets.

Article 5. Dépôt des déchets

Les déchets doivent être déposés sur le pas de la porte si vous ne désirez pas être dérangé(e) par la sonnette ou si vous êtes absent(e). Attention toutefois à veiller à ce que vos déchets ne gênent pas le voisinage. Recyclage Express ne pourrait en être tenu pour responsable.

Article 6. Impossibilité de récupération des déchets

Si Recyclage Express ne peut accéder à vos déchets pour une quelconque raison, la prestation n’est pas remboursée. Si l’accès aux déchets est difficile, mais possible, pour diverse raison (accès impossible en véhicule, pas d’ascenseur, etc.) Recyclage express peut ajuster le prix de sa prestation sous réserve d’acceptation du client.

Article 7. Inscription au service

Les inscriptions au service de ramassage de déchets s’effectuent sur le site internet de Recyclage-Express ou par téléphone.

Article 8. Données personnelles

Les données personnelles sont utilisées à des fins de gestion administrative et traitées de façon strictement confidentielles à usage interne. Merci de consulter les Privacy Policy pour plus de détails.

Article 9. Confirmation de l’inscription au service

Les inscriptions sont confirmées par mail ou par écrit avec un calendrier des dates de ramassage. Dès réception de la confirmation, le service Recyclage express débutera sous forme d’abonnement. Vous êtes alors lié contractuellement à Recyclage express.

Article 10. Paiement de l’abonnement

Les options de paiement sont les suivantes :

  • Fréquences mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles.
  • Paiement sur facture par e-banking ou BVR (avec un supplément de 2 CHF pour les frais administratifs, frais ajoutés uniquement pour le paiement par BVR (pas de frais supplémentaires si paiement annuel BVR))
  • Facture payable à 10 jours excepté la première facture qui doit être payée avant le premier ramassage.

Un retard de paiement entraîne immédiatement une suspension du service. Les paiements en retard sont dus et les services de Recyclage Express ne continueront qu’une fois les paiements en retard acquittés.

Article 11. Résiliation de l’abonnement

Vous pouvez résilier votre abonnement par écrit ou par mail en tout temps avec un préavis de 1 mois minimum. Sans résiliation de votre part, votre abonnement continue et la facture impayée demeure due en faveur de Recyclage Express. En cas de résiliation, vous pouvez en tout temps réactiver votre abonnement sous réserve d’acceptation de Recyclage Express.  

Article 12. Changement d’abonnement

Toute modification d’abonnement peut être faite via mail, lettre et sera effective lors de la fin de la période d’abonnement en cours. Toutefois, les abonnements avec fréquence supérieure à un mois ( 3,6,12) peuvent être modifiés pendant la période d’abonnement uniquement si le client souhaite passer à une fréquence supérieure de ramassage. Dans ce cas, le client doit s’acquitter de la différence de tarif pour le reste de la période contractuelle. La modification est effective au plus tôt dès le mois suivant la demande, mais dans tous les cas dés règlements de la facture qui couvre la différence de tarif.

Transport Express :

Article 13. Définition du service

Nous transportons différents types d’objet, d’une adresse de départ à une adresse d’arrivée

Article 14. Objets transportés

Sous réserve d’acceptation par Recyclage express, tout type d’objet peut être transporté s’il respecte les dimensions requises. Trois catégories de dimensions ont été définies respectivement les petites, moyennes et grandes quantités.

Article 15. Commande, tarif et paiement

Le client souscrit au service via notre site internet grâce au formulaire prévu à cet effet. Le client renseigne Recyclage Express sur les modalités de la prestation qu’il désire. La demande doit être faite au moins 1 jour ouvrable à l’avance afin que Recyclage Express puisse soumettre une offre au client.

En cas d’acceptation de la part du client par mail ou autre, ce dernier est alors engagé. En acceptant l’offre, le client confirme l’exactitude des informations qu’il a transmises à Recyclage Express.

Pour les clients qui utilisent déjà notre service d’abonnement et qui n’ont pas d’arriéré, la facturation de toute prestation Transport express ou Débarras express est faite selon les modalités choisies par le client. Pour ces clients, les délais de paiement de toute prestation Transport ou Débarras sont de 10 jours dès réception de la facture. Pour tout nouveau client ne possédant aucun abonnement chez Recyclage Express, le règlement de la prestation doit être effectué avant que la prestation ait lieu. Dès que le client accepte l’offre, Recyclage Express émet une facture payable selon les modalités choisies par le client. Cette facture est payable au plus tard le jour de la prestation. Si le client ne règle pas Recyclage Express, ce dernier s’expose à des poursuites, car le montant de la prestation est dû dans tous les cas s’il n’y a pas eu d’annulation dans les délais impartis. Les devis supérieur à 1000 CHF doivent être payés à 50% avant la prestation et le reste directement à la fin de la prestation. Les frais de location de benne et de déchetterie sont facturés après la prestation dans le cas ou la location de benne est nécessaire et payable sous 10 jours.

Le client qui choisis de payer par e-banking avant le jour du transport peu se voir majorer ou minorer la facture finale dans le cas ou le temps réel du transport ne correspondrais sensiblement pas au devis fait par Recyclage Express. Dans cette situation, le client règle la différence en cash à la fin de la prestation ou Recyclage Express restitue la différence au client.

Pour les clients qui paient en cash le jour du transport, l’ajustement sera fait à la fin de la prestation. Ces conditions s’appliquent aussi pour le service Débarras Express.

Tarifs

  • Dès 80 CHF / heure pour un camion et un transporteur
  • Dès 120 CHF / heure pour un camion et deux transporteurs
  • Dès 150 CHF l’ heure pour les objets lourds

* Le décompte des heures commence dès le déplacement pour la prise en charge de l’objet.

Article 16. Annulation

En cas d’annulation de la prestation, le client doit informer Recyclage-Express 1 jour ouvrable à l’avance. Si ce délai n’est pas respecté, la prestation est facturée.

Article 17. Accès aux objets transportés

Les objets transportés doivent être accessibles par les collaborateurs de Recyclage Express. C’est-à-dire que les objets doivent être à la bonne adresse, à l’heure convenue, mais aussi devant l’immeuble ou le magasin en question. Les objets doivent respecter les dimensions décrites par le client. Au cas ou vous souhaiteriez de l’aide pour déplacer les objets jusqu’au camion, vous pouvez en faire la demande et bénéficier d’une prestation de déménagement supplémentaire qui sera facturée.

Article 18. Impossibilité de fournir la prestation

Si pour des raisons qui ne sont pas de la responsabilité de Recyclage Express la prestation ne peut avoir lieu, le client est quand même tenu de payer la prestation. Si l’accessibilité à l’objet de la prestation est impossible, le client est tenu de s’acquitter de la facture. Si les dimensions ne correspondent pas à celle prévue initialement, Recyclage express se réserve le droit de modifier son prix ou d’annuler le transport. Dans tous les cas le client doit payer la prestation prévue initialement.

Article 19. Dégats occasionés

Tout dégat occasioné par Recyclage Express aux objets transportés est couvert pas Recyclage Express. Un supplément de tarif peu être demandé si les objets transportés ont une valeur élevée. Le client doit prouver la valeur des objets abîmés et le remboursement se base sur la valeur actuelle. Les remboursements s’effectuent par virement bancaire exclusivement

Débarras express :

Article 20. Prestation

Récupération de déchets encombrants. Recyclage Express vient chercher les objets encombrants et les débarrasses ou les recycle à pour ses clients. Les conditions de paiement et de souscription à la prestation demeurent similaires à la prestation Transport Express.

Article 21. Tarifs

Prestation faite sur devis.

Les conditions d’annulation et de paiements demeurent identiques à la prestation Transport Express

Prestation faite sur devis. Les conditions d’annulation et de paiements demeurent identiques à la prestation Transport Express