Débarras, déménagement, donnez une seconde vie à vos objets ou comment bien vendre vos meubles d’occasion ?

Les Suisses sont parmi les plus gros « jeteur » du monde. On a tous tendance à accumuler énormément d’objets que l’on n’utilise pas toujours. C’est souvent lors d’un déménagement que l’on se rend vraiment compte du volume impressionnant de meubles et d’objets que l’on possède. Malheureusement c’est trop tard, plus assez de temps pour les vendre ou alors vous ne savez pas quelles sont les bonnes méthodes pour vendre rapidement vos meubles. Que vous souhaitiez vendre des objets ancien ou moderne sur internet, cet article est fait pour vous aider. Vous découvrirez toutes les astuces afin de vendre vos meubles d’occasion rapidement en ligne et gagnez de l’argent tout en désencombrant votre maison ! Vendre vos meubles sur internet grâce à Facebook ou Anibis n’aura plus de secret pour vous.

Meuble-recyclage

Pour vous aider, nous avons mis au point une liste simple de stratégies rapides et efficaces qui vous apprendront à comprendre les rouages du marché de la seconde main afin de vendre vos objets usagés en ligne rapidement - et pour plus d’argent :

1. Quel type de meubles pour quel type d’acheteurs

Les motivations des acheteurs de bien d’occasion sont diverses. Néanmoins, on peut distinguer 5 profils d’acheteurs.

Le chercheur de bonnes affaires :

Cette catégorie recherche des objets du quotidien à un prix réduit pour leur usage personnel. Elles tenteront de négocier de façon raisonnable.

L’ artisan:

Vous vendez un magnifique meuble en bois, peut être qu’un client dont le loisir est la restauration de meuble sera ravi de lui donner une seconde vie.

Les coups de cœur :

Si vous tentez de vendre un objet atypique, soit il est dans la tendance et va attiser beaucoup de curieux, soit il vous faudra attendre le client coup de cœur qui verra en votre meuble une super occasion.

Le businessman (woman):

Ces acheteurs ont pour objectif d’acheter au prix le plus bas, ils tenteront de réduire le prix de votre objet au maximum. Généralement, le businessman (woman) tente d’acheter des objets pour les revendre en Suisse, mais surtout à l’étranger.

Les collectionneurs:

Vous possédez peut-être un trésor dans votre maison! Certains acheteurs recherchent des objets de collections, encore faut-il savoir que vous avez un trésor dans vos mains.

2. Attention au timing et au prix !

La plupart des gens ne savent pas que le timing joue un rôle important dans le processus de vente de vos meubles. Tous les meubles ne se vendent pas à la même vitesse. On remarque que plus un meuble est encombrant, plus il mettra du temps à se vendre. Certaines catégories d’objets comme l’électroménager se vend généralement assez vite. Les meubles tendance et moderne en excellent état se vendent aussi rapidement. 

Pour les meubles en bois massif, c’est un peu la loterie. Si vous avez besoin de vendre vos meubles rapidement, pensez à les mettre en vente le plus tôt possible avec un prix légèrement supérieur à ce que vous comptez en tirer. Si votre meuble suscite de l’intérêt, n’hésitez pas à baisser légèrement le prix à la condition que la personne vienne rapidement le prendre.

Montre-recadré

Si votre meuble n’attire personne, c’est peut-être que le prix est trop élevé. Dans ce cas, baisser le prix progressivement. Cela augmente les chances de vendre votre article plus rapidement.

Si vous n’êtes pas pressé, alors mettez votre objet en vente légèrement au-dessus du prix souhaitez et attendez que le bon acheteur apparaisse. Si votre meuble suscite de l’intérêt, ne cédez pas au marchandage. Soyez patient !

Encore une remarque intéressante, les gens ont tendance à commencer à vendre leurs meubles pendant l’été parce que c’est un la période des déménagements.

monnaie recadré - Recyclage Express

3. Déterminez la valeur de vos meubles

La vraie valeur d’un meuble est celle que votre client est prêt à payer. Pas simple quand on n’est pas expert d’estimer la valeur d’un objet. La méthode que nous recommandons est de tout simplement rechercher des meubles similaires sur Facebook marketplace ou anibis et de mettre un prix similaire. Si vous pensez avoir un “trésor” certains sites de commissaire-priseur , comme www.art-expertise-valuation-geneve-suisse.com/expertise_tajan_geneve , vous proposent une estimation gratuite faite par des experts.

Nous faisons notre possible pour valoriser vos objets en les donnant à des associations ou en les revendant sur le marché de seconde main. Recyclage Express lutte chaque jour contre l’obsolescence de notre société en favorisant le recyclage et la valorisation des déchets.

Processus de valorisation des déchets issus des débarras
Processus de valorisation des déchets issus des débarras

"Nous avons donné une deuxième vie à plus de 200 objets et recyclé plus de 60 tonnes de déchets en 2019. Grâce à vous, nous espérons multiplier par 3 ces chiffres pour l'année 2020.​​"

4. Utilisez la puissance de Facebook marketplace et anibis

Tout d’abord, il vous faut un compte Facebook. Ensuite rien de plus simple cliquer sur l’icône en haut du menu plus créer votre annonce. En règle générale, un objet se vend plus facilement sur Facebook que sur anibis, mais cela n’est pas toujours le cas. Premièrement, il faut un compte Facebook pour pouvoir vendre sur la marketplace. Deuxièmement, les clients sur Facebook sont plus jeunes et seront moins enclins à acheter des objets très onéreux. Facebook est plus adapté pour vendre des objets ordinaires tandis qu’Anibis permet de vendre des objets plus onéreux ou plus atypique. Le gros avantage de Facebook est le côté social, Recyclage express a créé son propre groupe public dans lequel vous pouvez vous inscrire afin d’être tenu au courant de tous les objets que nous mettons en vente. Vous avez la possibilité de payer pour booster votre annonce et ainsi vendre plus facilement, mais nous vous le recommandons qu’en dernier recours. Généralement, le boost sur Facebook est un peu plus efficace que sur Anibis.

Il s’agit du site de revente entre particuliers le plus populaire de Suisse et c’est gratuit. Tout comme sur Facebook, vous avez la possibilité de payer pour booster votre annonce. Ainsi, votre annonce sera mise en évidence. Néanmoins, nous ne vous recommandons de ne booster une annonce que si votre meuble ne se vend pas rapidement et seulement si le prix auquel vous souhaitez vendre votre meuble est élevé.

5. Prenez de superbes photos de vos meubles

L’aspect visuel est très important. Un jour, nous avons reçu 2 magnifiques commodes en bois massif. Malheureusement, le temps était sombre et les photos de mauvaise qualité. Ces meubles sont restés des semaines sans aucune demande. Bizarre, pourtant ces meubles étaient magnifiques. Nous avons refait de belles photos au soleil et en quelques heures ils étaient vendus.

Alors vous l’aurez compris, prenez plusieurs photos de vos meubles à 360 degrés avec une luminosité suffisante. Il est très important, lorsque vous créerez votre annonce, d’y joindre plusieurs images de votre meuble. Vous pouvez aussi vendre vos meubles en lot ou avec un bel arrangement.

Photo meuble recadré - Recyclage Express

Vous n’êtes pas un expert en photographie ?

Aucun problème !

Suivez ces quatre conseils faciles pour aider à rendre votre look de meubles image parfaite et commander le prix le plus élevé possible :

  1. Nettoyez vos meubles avant de les photographier.
  2. Enlever tout encombrement, comme les oreillers, les jets, les tasses et les livres
  3. prenez des photos pendant les heures de grande journée.
  4. Prenez des photos au niveau des yeux de l’avant, du dos et des côtés de vos meubles.
old music recadré - Recyclage Express

6. Racontez l’histoire de vos meubles dans la description

Soyez créatif, mais n’oubliez pas : votre annonce doit répondre à toutes les questions que votre futur acheteur va se poser. Les informations les plus importantes sont le type de meuble, les dimensions, la couleur, le type de matériaux, l’état, la marque et le modèle. Toutes ces informations sont également utilisées par les moteurs de recherche donc une annonce complète et clair aura beaucoup plus de visiteurs.

Si vous possédez encore la quittance de votre meuble ou si ce dernier est toujours sous garantie, ajouter là aux photos dans l’annonce. Si cela peut vous avantager (valeur élevée), ajoutez la valeur à neuf de votre objet dans la description.

À présent, soyez vendeur ! raconter l’histoire de votre meuble et mettez tous ses atouts en avant.

Votre article est-il une pièce antique ou une pièce de grande valeur ? Partagez une preuve d’authenticité comme une photo de l’étiquette du mobilier ou de votre reçu d’achat.

En suivant les conseils ci-dessus, vous accomplirez ces trois choses à la fois :

  1. Réduisez le nombre de questions que les acheteurs vous posent.
  2. Rendez vos meubles plus irrésistibles aux acheteurs.
  3. Augmentez la valeur perçue de vos meubles afin que vous puissiez les vendre à un prix plus élevé.

7. Restez honnête au sujet de l’état de vos meubles

 Il est normal que les meubles subissent un peu de dommages avec l’utilisation. Vous le savez, nous le savons, et les acheteurs le savent. N’hésitez pas à partager certains détails et photos de tout dommage, comme les taches, les larmes, les puces, les égratignures et les bosses.

Les acheteurs aiment savoir exactement ce qu’ils viennent voir à l’avance. Votre acheteur va se déplacer, et parfois parcourir une longue distance alors jouer francs-jeux. Gardez à l’esprit que le marché des meubles usagés est une économie de partage qui dépend de la confiance. C’est ce qui motive vraiment les gens à acheter des meubles de quelqu’un qu’ils n’ont jamais rencontré.

Justice recadré - Recyclage Express

8. Soyez proactif et joignez notre groupe Facebook!

Sur Facebook, inscrivez-vous sur notre groupe Recyclage Express ( mais il y en a d’autres aussi), partager votre annonce avec vos amis et dans les groupes de revente de votre région. Vous pouvez insérer le lien d’une annonce anibis sur Facebook. Recyclage express met en vente des milliers d’objets chaque année. Un meuble vous plaît ? Pensez à Recyclage express nous proposons aussi de la livraison entre particuliers d’objet volumineux adapté au marché de la seconde main.

Suivez nous sur facebook

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
LOGO RECYCLAGE EXPRESS BLACK - Recyclage Express

Débarras pour Particulier & Entreprise

De l’enlèvement d’un meuble unique au débarras complet d’appartements ou maisons, avec Recyclage Express vous pouvez rester l’esprit serein.

Laisser un commentaire